28 nov. 2017

La légende de saint Nicolas de Delphine Bradeddine

(photo : moi)


Titre : La légende de Saint Nicolas

Auteur : Delphine Bradeddine

Edition  :Ballon

Nombre de pages : 20

Catégorie : Jeunesse

Résumé : Il y a bien longtemps, trois enfants partirent aux champs pour ramasser les grains de blé, oubliés par les moissonneurs. Surpris par la nuit, ils trouvèrent refuge chez un boucher. Hélas, le cruel bonhomme les captura et les retint prisonniers. Jusqu'à ce qu'un jour, le bon saint Nicolas vienne à leur secours... La légende originale de saint Nicolas, adaptée pour les enfants.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Un petit album que j’ai trouvé pour le saint Nicolas de mon filleul. Je suis heureuse d’avoir pu trouver la légende de ce grand bonhomme adapté aux enfants. On oublie la partie où les enfants se font découpés en petits morceaux. Les dessins sont juste super mignon et l’histoire est très courte, idéal pour les histoires du soir.

Pour les personnages rien de nouveau. Il y a le saint Nicolas, le boucher et les trois enfants.

En bref, j’ai adoré lire cette petite histoire, elle m’a rendu nostalgique, et je me dis que j’aurais bien connaître cette version avant l’original.


Si vous avez de jeunes enfants  âgés de  3 ans et plus qui souhaitent connaître l’histoire de cette fête alors je pense que cet album pourrait convenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire