6 juin 2018

Narnia - L'odyssée de Passeur d'Aurore Tome 5 de C.S. Lewis


Titre : L’odyssée du Passeur d’Aurore

Auteur : C.S. Lewis

Edition : Folio Junior

Nombre de pages : 260

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre. C'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Mon avis :


⭐⭐⭐⭐

Un tome que j’ai eu beaucoup de mal à lire, énormément de différence entre le livre et le film. Les actions manquent de dynamisme et parfois l’auteur utilise la facilité pour avancer dans l’intrigue.

Un nouveau personnage fait son apparition avec Eustache que l’auteur à très bien su retranscrire et que j’ai tout bonnement détesté une grande partie du livre. Il y a aussi, et heureusement, de nouvelles créatures plus ou moins sympathique selon les cas.

En bref, toujours écris avec un style très simple qui convient parfaitement à de très jeune lecture. Il me reste encore deux tomes et j’ai, enfin, terminé cette saga, qui devient un peu longue…

Plus j’avance dans cette saga, moins j’accroche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire