15 avr. 2016

Amos Daragon Tome 1 de Bryan Perro



Titre : Amos Daragon

Auteur : Bryan Perro

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 196

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l'imagination.

Mon avis :

****

Etant donné que j’ai récemment décidé d’emprunter des livres à mon entourage, j’ai choisi ce livre totalement au hasard. Je l’ai emprunté à mon petit qui n’a pas voulu finir cette collection.

Amos vit au royaume d’Omain avec ses parents. Le père d’Amos est traité comme un esclave par le seigneur Edonf. 
Ils vivent dans la pauvreté jusqu’au jour où, en partant à la chasse, Amos fait la rencontre d’une sirène sur le point de mourir, elle lui confit alors une mission, se rendre chez Gwenfadrille dans les bois de Tarkasis afin de prévenir la reine que le royaume de la princesse des eaux est tombé aux mains de ses ennemis et qu’elle le choisit comme porteur de masque. 
Amos, malin comme il ait, en profite pour jouer un sale tour au seigneur Edonf et pars avec ses parents pour accomplir la quête qui lui a été confié. S’en suit alors un voyage de près d’un mois, il fait la rencontre de Béorf un hommeanimaux et se lie d’amitié avec le jeune homme. 
Le voyage continue et il découvre d’autres créature pendant ce long périple.

Bien que j’ai apprécié l’histoire  je trouve qu’il manque quelque chose, je sais pas trop quoi mais bon. A part ça c’était une lecture plutôt sympathique, je ne comprends pas pourquoi mon frère n’a pas continué la saga vu que c’est vraiment un livre pour son âge (10-12 ans). C’est loin d’être un coup de cœur et je ne suis vraiment pas pressé de lire la suite.

Un bon livre pour un public adapté.


Je le recommande au adolescent de 10-12 ans ou au grand lecteur qui souhaite passer quelques heures de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire