14 nov. 2016

Death troopers de Joe Schreiber



Titre : Death troopers

Auteur : Joe Schreiber

Edition : Pocket

Nombre de pages : 288

Catégorie : Science-Fiction

Résumé : Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles, tueurs les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière... 

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

Je me souviens avoir acheté ce livre comme récompense pour être aller chez le dentiste, le premier roman Star Wars que j'ai eu en ma possession.

Kale et Trig Longo sont enfermé dans le purge, barge pénitentiaires impériale, avec d'autre criminels. Alors que le purge navigue loin de toute planète habitée il tombe en panne. Le seul moyen pour l'équipage de reprendre la route est de remplacer les propulseurs par ceux du destroyer stellaire abandonné. Une équipe est envoyé à bord de ce vaisseau fantôme afin de trouver de quoi réparer le Purge. Mais tous ne se passe pas comme prévu, la moitié de l'équipe à disparue et l'autre moitié est malade.

Kale et Trig sont deux adolescents, devenu récemment orphelins qui doivent faire face aux criminels les plus dangereux de l’univers. Nous retrouvons deux de nos héros préférés de la saga Star Wars (Je vous laisse la surprise). L’auteur a su décrire les lieux avec beaucoup de précision ce qui permet de se projeter au côté de Kale et Trig.

Un bon roman SF, qui peut se lire sans avoir lu/vu la saga Star Wars. Je l’ai trouvé angoissant par moment, mais rien de très effrayant.


Un moment « effrayant » lu le jour d’Halloween. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire