9 janv. 2017

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelauire - Le laboratoire au serpent de Lemony Snicket



Titre : Les désatreuses aventures des orphelins Baudelaire – Le laboratoire au serpent

Auteur : Lemony Snicket

Edition : Nathan

Nombre de pages : 190

Catégorie : Jeunesse, Aventure

Résumé : Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

Les trois orphelins ont réussi à échapper au conte Olaf de justesse. Ils se rendent maintenant chez un autre membre plus ou moins éloigné de la famille Baudelaire. Ils font alors connaissance avec M. Montgomery, qui est très passionné de serpents, lézards et autres reptiles plus ou moins charmant. Sauf que, comme l’auteur nous le fait si gentiment remarquer, le bonheur que les enfant Baudelaire vont connaître va être de courte durée.

Dans ce tome nous changeons de paysage et l’univers est un peu plus joyeux. On aimerait presque y vivre. Bref, un vrai petit paradis. Mais une ombre vient s’ajouter au tableau. Et les orphelins Baudelaire vont, encore une fois, devoirs se débrouiller pour se sortir de là.

J’ai un peu moins apprécié ce tome au précédent. Je l’ai trouvé long par moment. Peut-être est-ce dû aux annotations de l’auteur qui « s’amuse » à nous raconter la fin de l’histoire avant qu’elle n’arrive. J’étais cependant contente de voir que le livre est différent du film.


Je pense lire la suite d’ici début 2017. En attendant je vous recommande cette saga, elle apporte un moment de cours de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire