30 oct. 2017

Le sacrifice de l'épouvanteur de Joseph Delaney



Titre : Le sacrifice de l’épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Edition : Bayard jeunesse

Nombre de pages : 323

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Encore un tome que j’ai aimé lire et que j’ai dévoré ! Encore des révélations qui ne cesse de me surprendre, e l’action et de nouvelles créatures.

J’ai retrouvé des personnages que j’aime beaucoup, d’autres moins. J’en ai découvert de nouveau et j’ai appris à mieux connaître certains d’entre eux.

En bref, une suite au top qui donne envie de lire les autres tomes à la chaîne.


Idéal pour la période d'Halloween, si vous ne connaissez pas encore c’est le moment de vous lancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire