26 mars 2018

Riz cantonais végétarien




Cela fait des mois que je voulais en manger ! Mais il fallait l’adapter à mon régime végétarien. Et sans le jambon j’avais peur que ça change totalement le goût de ce plat. J’ai essayé de remplacer par de la patate douce et c’est un franc succès.

Voilà un plat qui ravira petits et grands!


Je vais vous partager ça :

Pour deux portions

Ingrédients :

200 g (environ) de Patate douce coupé en cube

200 g de riz basmati semi complet

2 CàS de sauce Tamari

1 Oignon émincé

100 g de Petits pois surgelés

2 Œufs battus

½ CàC de Gingembre

2 verres à moutarde d’eau

Préparations :

Etape 1 : Mettre le riz à précuire. (Il faut qu’ils soient encore croquants).

Etape 2 : Dans une poêle profonde cuire les petits pois, l’oignon et les patates douce à feu doux.

Etape 3 : Cuire les œufs en omelette.

Etape 4 : Pendant ce temps mélanger le riz avec les petits pois, l’oignon et les patates douce (ne pas hésiter à rajouter de l’eau si besoin), recouvrir et cuire à feu moyen.

Etape 5 : Une fois cuit (quand les patates douces sont tendres) ajouter la sauce tamari et le gingembre.

Etape 6 : Couper l’omelette en carré et l’ajouter à la préparation, mélanger le tout.

Etape 7 : Manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire