6 juin 2018

Hors jeu de Amélie C. Hastier et Mary Matthews




Titre : Hors jeu

Auteurs : Amélie C. Hastier et Mary Matthews

Edition : Milady

Nombre de pages : 475

Catégorie : Romance

Résumé : Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre, il est aimé, adulé, c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que le talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucuns faux pas depuis des années, l’arrivé d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger. En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, transféré pour des raisons qui restent assez flous, lorsqu’il débarque, très vite, les deux hommes se lient d’amitié et plus au fil du temps, il est dur de résister à la tentation. Quel avenir pour ces deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec. Vivre caché ? Oui mais jusqu’à quand ?

Mon avis :


⭐⭐⭐⭐⭐

Autant être directe, ce livre à été une très grande (bonne) surprise ! Et il aurait pu être un coup de cœur s’il n’y avait pas tant de petits défauts éparpillés un peu partout dans le livre. Du coup je vais commencer par ça. Trop de répétition, dans ce roman les auteures nous font voire les points de vue de Wade et Nikki, malheureusement je pense que ça été mal géré puisque parfois les deux héros vont pensés la même chose. Mot pour mot. C’est très embêtant.

Il y a des longueurs totalement inutiles et j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. J’ai su deviner les événements suivants et leurs détailles avant même qu’ils n’arrivent (et pourtant je n’ai aucun don de voyance). Et puis je n’aime pas le foot… (C’est un argument comme un autre)

Mais ! J’ai tout simplement dévoré ce livre en deux jours ! Incroyable quand on voit que j’ai mis 15 jours à lire un livre de moins de 300 pages ! Mais les plumes des auteures sont tout simplement magique, chaque fin de chapitre t’incite à lire le suivant tout de suite au risque de mourir écrasé par une voiture parce que tu étais trop occupé à t’imaginé la suite (qui était pourtant prévisible, je le répète) qu’a regarder avant de traverser la route.

Pour les personnages, je me suis attaché à eux, mais sans plus. Sûrement dû au fait que je lisais en eux comme dans un livre ouvert (sans mauvais jeux de mots). En fait ils n’avaient rien d’extraordinaire, tout simplement.

En bref, j’ai adoré ! Cette lecture m’a fait un bien fou.

Je recommande cette saga à tous les fans du genre ! Attention par contre ! Il s’agit d’un roman M/M (romance entre deux hommes) avec des scènes de sexe TRÈS détaillés.

Si tu as déjà lu ce livre dis moi ce que tu en as pensé dans les commentaires. Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire