12 avr. 2016

La Guerre des Clans Livre I - Cycle I de Erine Hunter


Titre : La Guerre des Clans – Livre I - Cycle I

Auteur : Erin Hunter

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 306

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. 
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Mon avis :

*****

Ce livre m’intriguait je l’ai donc emprunté à mon petit frère.

On retrouve Rusty, chaton domestique qui rêve de la vie sauvage, pouvoir manger des souris et boire de l’eau dans les flaques. Alors qu’il passe ses journées à lorgnée la forêt, il décide un jour d’y pénétrer. Il fit alors la rencontre d’un apprentie guerrier, Nuage Gris, il est accompagné de deux chat adulte, Etoile bleue et Cœur de Lion. 
Ils lui proposent de faire partie de leur clan, le clan du Tonnerre afin de devenir un guerrier. Mais pour cela il doit abandonner ses bipèdes et ses croquettes. 
Il suit alors un apprentissage avec les autres chatons du clan bien décidé à prouver qu’il n’est plus un chat domestique.

J’ai été perturbé en lisant l’histoire. Je n’ai pas l’habitude de lire avec le point de vue d’un chat. 
Mais une fois lancé je me suis laissé emporter par l’histoire. Rusty est bien courageux pour un chat domestique, il se retrouve mêlée à une guerre dont il ignorait tout. 
Il doit faire ses preuves face à des chats plutôt réticent à accueillir un chat de bipède. Il doit, en plus, se faire à la vie sauvage, ici la nourriture ne vient pas toute seule, et on dort pas toujours dans un endroit chaud et douillait. 
Mais surtout, il y a les autres clans contre qui il faut défendre le territoire.

Un livre que j’ai apprécié malgré la difficulté à lire du point d’un chat. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite. La fin est vraiment frustrante.


Une bonne découverte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire