10 avr. 2016

L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney


Titre : L’apprenti  Épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Edition : Bayard jeunesse

Nombre de pages : 275

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit…

Mon avis :

*****

Beaucoup de personne m’ont recommandé ce livre. Et mon frère me répétait sans cesse « Essai tu verras c’est génial ». J’ai fini par lui emprunter.

On retrouve Tom, septièmes fils d’un septième fils. Etant le dernier de la famille celui-ci ne peut s’occuper la ferme, son père le confie donc à l’épouvanteur, un chasseur de créatures magique. 
Il commence donc son apprentissage auprès de son maître, mais cette vie est loin d’être facile.  On ne se fait pas d’amis, les gens vous craignent et  vous êtes seul. 
L’apprentissage est difficile et Tom fait des erreurs, la première ? Ecouter une fille avec des chaussures pointue.  
S'en suis alors ses premiers combats contre une sorcière et celui de son cœur.

Bien que se ne sois pas un coup de cœur je n’ai pas été déçu de ma lecture. J’étais plongé dans l’intrigue, les chapitres se suivent sans qu’on s’en aperçoive. 
Tom n’est qu’un enfant et pourtant il doit affronter ses peurs, on le voit évoluer et grandir au fil du livre. 
Quand on arrive à la fin de l’histoire, on veut lire la suite, que va-t-il lui arriver encore ?

Une très bonne lecture et un très bon moment à lire ce livre. Et un auteur que j’apprécie beaucoup.


Je vous conseille ce livre, de plus il est vite lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire