30 mai 2016

Pandora Hearts Tome 1 de Jun Mochizuki



Titre : Pandora Hearts

Auteur : Jun Mochizuki

Edition : Ki-oon

Nombre de pages : 178

Catégorie : Shonen

Résumé : Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

Mon avis :

*****

Je suis une grande amatrice de manga, et je me souviens avoir acheté ce livre il y a pas mal de temps. En fait ce livre est une relecture.

Oz Vessalius va fêter ses 15 ans et doit participer à une cérémonie de passage à l’âge adulte. Mais les choses tournent mal quand l’horloge du silence se met à fonctionner pendant son serment. Les créatures des abysses apparaissent et l’enlève en l’accusant d’exister.

Ce résumé est un peu court, mais c’est compliqué de faire autrement pour un manga ou une BD. Bref, c’est un bon premier tome, plein d’action et d’humour. Les planches sont Magnifiques.


Je pense me procurer très bientôt la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire