1 juin 2016

Le maître Magicien Negima! Tome 1 de Ken Akamatsu



Titre : Le maître magicien Negima ! Tome 1

Auteur : Ken Akamatsu

Edition : Pika

Nombre de pages : 184

Catégorie : Shonen

Résumé : Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d'une forte personnalité, qu'il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille. L'une d'elles, Asuna Kagurazaka, se voit à son grand dam contrainte par le directeur de l'école d'héberger Negi chez elle, le temps de lui trouver un appartement. Très vite, elle découvre qu'il est magicien et menace de tout dévoiler...

Mon avis :

*****

Encore une relecture de manga. Negima est un manga que j’adore, et que j’ai lu et relu plusieurs fois.

Negi, 10 ans, est magicien et dois effectuer un stage du côté des humains. Il se retrouve professeur d’anglais dans le collège Mahora, une école pour jeune fille. Negi doit faire ses preuves en tant que professeur et se faire respecter pas élèves tout en cachant le fait qu’il soit magicien, ce qui est loin d’être gagné.

J’ai beaucoup rit en lisant ce manga, Negi se retrouve dans des situations parfois cocasses bien malgré lui. Je considère ce tome 1 comme une introduction, nous apprenons à connaître les personnages principaux et l’environnement dans lequel ils évoluent. Les planches sont très belles, et reste à l’image du l’auteur.


Un manga que j’apprécie beaucoup, j’ai vraiment hâte de relire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire