29 juin 2016

Les filles au chocolat - Coeur Cerise Tome 1 de Cathy Cassidy



Titre : Les filles au chocolat – Cœur Cerise

Auteur : Cathy Cassidy

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 278

Catégorie : Jeunesse

Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…


Mon avis :

*****

J’en ai tellement entendu parlé, et que du positif ! J’ai donc pris la décision de l’emprunter à ma sœur.

Cherry vit seule avec père jusqu’au jours où celui-ci rencontre l’amour. Ils vont quitter leur nid douillet pour vivre avec Charlotte, le grand amour de Paddy. Charlotte a déjà quatre filles plus jeunes que Cherry. Tout le monde l’accepte dans leur famille excepté la plus grande, Honey, celle-ci ne veut pas de Cherry et de son père chez elle. Les choses ne s’arrangent pas quand Cherry tombe amoureuse de Shay, le copain de Honey.

La pauvre Cherry à vraiment pas de chance. Mais il n’empêche que j’ai adoré ce livre. J’ai passé un très bon moment. Un roman en toute simplicité, lu rapidement. J’ai été plongé dans l’histoire. Et je n’ai pas grand-chose d’autre à dire dessus.


Je pense me procurer la suite très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire