24 juin 2016

Tara Duncan - L'invasion fantôme de Sophie Audouin-Mamikonian



Titre : Tara Duncan – L’invasion fantôme

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Edition : XO

Nombre de pages : 468

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Une brèche s’est ouverte avec l’au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu’un d’important. Ceux qu’ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l’Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d AutreMonde.
Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Terrée dans un recoin secret, elle cherche désespérément un moyen de contrer l’invasion.
Car on n abat pas AutreMonde comme ça.
La Résistance s’organise dans l’ombre, et Tara va en prendre la tête.


Mon avis :

*****

Tara Duncan est une saga que j’apprécie beaucoup, il est donc normal que je lise la suite. Surtout avec la fin de tome précédent.

Cette fois Tara à fait une très grosse bêtise et les répercussions sont catastrophiques. Alors qu’elle voulait faire revenir le fantôme de son père Tara a invoqué tous les fantômes d’OutreMonde ! Et pas les plus gentils. Robin, son petit ami se fait tuer sous yeux sans qu’elle puisse rien faire. L’impératrice et tous les ministres se font posséder. L’empire d’Omois est sous l’emprise des fantômes.

Suite à la mort de Robin, Tara n’est plus Etat de se battre, elle est cachée dans le château avec Cal. Alors celui-ci tante tout pour réveiller Tara de sa torpeur Omois est contrôlé par les fantômes. Les non-humains sont expulser de l’Empire.

Dans ce roman c’est vraiment la catastrophe. L’empire d’Omois connaît sa plus grande invasion depuis celle des démons. Tara a pour but de se laissé mourir afin de rejoindre Robin. Bref, c’est le chaos. J’ai beaucoup apprécié ce tome qui est pleins de rebondissement. Je dois avouer que je suis allé de surprise en surprise avec ce livre. Il y a de nouveau personnage très intriguant. Nous ne savons pas qui est amis ou ennemis.

Une histoire un peu plus sombre que les précédentes avec beaucoup de magie et de nouveau pouvoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire