21 juin 2016

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires Tome 1 de Lemony Snicket



Titre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires

Auteur : Lemony Snicket

Edition : Nathan

Nombre de pages : 175

Catégorie : Jeunesse, Aventure

Résumé : La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. 
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. 
Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...


Mon avis :

*****

J’avais adoré le film et je me suis dit qu’il serait intéressant de lire livres que je considère comme des classiques.

C’est sans surprise que rencontrons Violette, Klaus et Prunille. Alors que tous les trois s’amusent au bord de la plage, un homme s’approche d’eux pour leur apporter une mauvaise nouvelle. Leurs parents sont morts dans l’incendie de leur maison. 
Tout à brûler de la cave au grenier. Les trois orphelins se voient donc confié à un oncle, le Comte Olaf, un horrible bonhomme attiré par l’héritage. Celui-ci va tout mettre en œuvre pour pouvoir toucher l’argent des Baudelaires

J’ai été agréablement surprise en lisant ce livre. Le tome 1 est très différent du film, ce qui fait que j’ai quand même eu quelques surprises. J’ai beaucoup aimé la plume de Lemony Snicket, ce petit côté sombre de l’histoire nous change de « de toute façon tout va s’arranger ».

J’ai maintenant très hâte de découvrir la suite.


Je vous le recommande fortement. Il est lu en quelques heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire