14 août 2016

Le cyle d'Oz Tome 2 de Frank Lyman Baum



Titre : Le cycle d’Oz Tome 2

Auteur : Frank Lyman Baum

Edition : Cherche midi

Nombre de pages : 422

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : Ozma du Pays d'Oz
Dans Ozma du Pays d'Oz, Dorothy, en compagnie de la poule Billina, est projetée par-dessus bord alors qu'elle se rendait en Australie. Elle échoue sur les mystérieuses rives du pays d'Ev où elle fera la connaissance de Tik-Tok, le sympathique Homme mécanique, mais aussi celle des Nomes, une tribu d'êtres disgracieux qui lui donneront bien du fil à retordre. Heureusement, la princesse Ozma et les trois légendaires compagnons de Dorothy viendront au secours de la fillette et de la famille royale d'Ev...


Dorothy et le magicien au pays d'Oz
Dans Dorothy et le Magicien au Pays d'Oz, un tremblement de terre empêche Dorothy d'arriver à destination et la précipite dans l'étrange contrée des Mangaboos... celle des hommes-légumes ! C'est là qu'elle reverra son cher Magicien, épaulé par une armée de porcelets. On ne vous dira rien en revanche sur les gargouilles de bois et les invisibles habitants de la Vallée de Voe...


Mon avis :

*****

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Dorothy et ses amis.

Dans la première partie du livre on retrouve Dorothy qui voyage avec son oncle à bord d’un bateau. Malheureusement une tempête frappe nos voyageurs et Dorothy passe par-dessus bord avec Bill (ou Billina) une jolie poule jaune. Les deux naufragées se retrouvent dans le pays d’Ev où leurs aventures ne font que commencer.

Dans la deuxième partie nous sommes encore en compagnie de de Dorothy pour notre plus grand plaisir. En effet se trouve encore une fois emporté dans un drôle de monde suite à un tremblement de terre. Cette fois elle accompagné de Zem un jeune ami de Dorothy, de son chat domestique et d’un cheval. La jeune fille va retrouver un vieil ami durant cette aventure.

Nous retrouvons de nombreux personnages des anciens tomes et en rencontrons des nouveaux. Nous découvrons des créatures les plus incroyables les unes que les autres. J’adore les côtés enfantins de nos héros et leurs logiques « On grimpe que lorsqu’on va vers le haut, vers le bas on grimpe plus. »


En bref j’ai encore passé un bon moment et je pense lire prochainement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire