16 sept. 2016

L'enfant perdu de John Hart



Titre : L’enfant perdu

Auteur : John Hart

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 603

Catégorie : Thriller

Résumé : Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord. 

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari. 

C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.


Mon avis :

*****

J’ai trouvé ce livre dans la boîte à lire de ma ville, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman et je ne connaissais pas du tout l’auteur.

Alyssa Merrimon est une jeune fille qui a disparu il y a un an. Sa disparition affecte beaucoup de monde dans cette petite ville. D’abord sa mère qui est déconnecté de la vie depuis le drame, l’inspecteur Hunt en charge de l’enquête et le frère jumeau de Alyssa, Johnny, qui continu de chercher sa sœur dans toute la ville.

Les choses sont bousculés quand une deuxième fille disparait. Johnny est persuadé que les deux disparitions sont liées et va se mettre en danger pour trouver le responsable des enlèvements.
Les personnages évoluent dans un univers sombre l’espoir n’a que très peu de place. Nous allons suivre cette histoire du point de vue de trois personnages totalement différents.

C’est un roman très sombre et très prenant. Je l’ai lu presque d’une traite. Les questions se bouscule tout le long de la lecture et dès qu’on pense avoir un semblant de réponse l’auteur nous fait face à un retournement de situation totalement imprévisible.

Je suis très contente d’avoir choisi ce roman dans la boîte à lire et je tiens à remercier la personne qui l’a déposé. Une agréable surprise, une très bonne lecture qui a su me retourner le cerveau au point que je n’étais plus sûr de rien.


Je le recommande largement à tous les fans de thriller. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire