11 févr. 2017

Sans laisser de traces de Blake Pierce



Titre : Sans laisser de traces

Auteur : Blake Pierce

Edition : Auto-édité

Nombre de pages : E-Book

Catégorie : Thriller

Résumé : Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige

Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur. A mesure qu'elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu'elle ne l'avait imaginé. Une dernière course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille, ainsi que sa santé mentale.

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟

Je suis une amatrice de thriller alors quand j’ai vu cet E-book gratuit sur kobo je n’ai pas hésité.

Malheureusement ce roman manque d’action, il est orienté sur l’enquête et la vie de l’enquêtrice. Ce n’est pas du tout se a quoi je m’attendais. Malgré tous les crimes sont bien pensé et on ne se doute de rien jusqu’à la fin.

La psychologie des personnages est intéressante bien que prévoyante par moment. L’auteure accentue le récit avec des points de vue autre que Riley Paige.

En bref, un livre agréable à lire. Je n’avais pas envie de le lâcher tant que je ne connaissais pas l’identité du tueur. Quelques longueurs et pas assez d’action à mon goût.


Un bon thriller pour les adepte d’enquête et de profil psychologique.

2 commentaires:

  1. Malgré la lenteur que tu déplores, ce roman me tente beaucoup quand même !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris :) Tu me donnera ton avis?

      Supprimer