5 oct. 2016

Guerres du monde émergé - La secte des assassins de Licia Troisi



Titre : Guerres du monde émergé – La secte des assassins

Auteur : Licia Troisi

Edition : Pocket  Jeunesse

Nombre de pages : 556

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

J’adore Licia Troisi, J’ai eu un coup de cœur pour la trilogie des Chroniques du monde émergé, pour le premier tome des légendes du monde émergé alors pourquoi ne pas me lancer dans les guerres du monde émergé.

Nihal et Sennar ont vaincu le Tyran, quarante ans plus tard nous allons suivre Doubhée et découvrir que les disciples du Tyran n’ont pas disparue.  Doubhée, jeune voleuse très talentueuse de 17 ans se voit contrainte à rejoindre la Guilde des Assassins et ce qu’elle va découvrir dépasse l’entendement.

Doubhée est une jeune ado avec un passé très difficile. Elle vit dans un monde où la guerre fait rage. La mort fait partie de sa vie. Partout où elle va, elle a l’impression de semer la mort. Dans ce livre nous avons la chance de beaucoup voyager, on passe de la terre aride au froid glacial. D’un lieu désert à une grande ville avec de nombreux habitant. Bref, de quoi découvrir le monde émergé.

Un très bon tome, quoique moins que les chroniques et que les légendes. J’ai malgré tout passé un très bon moment. Je me suis beaucoup attaché à notre jeune héroïne, et j’ai beaucoup apprécié les petits flashbacks sur son passé.


Un très bon début de saga, j’espère pouvoir me le procurer très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire