10 oct. 2016

Amos Daragon - Le crépuscule des dieux Tome 3 de Bryan Perro



Titre : Amos Daragon – Le crépuscule des dieux

Auteur : Bryan Perro

Edition : Pocket  Jeunesse

Nombre de pages : 196

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s'est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Le grand cataclysme annoncé par les légendes va-t-il entraîner l'apocalypse? Le destin du monde serait déjà scellé si Amos Daragon n'avait échappé à la mort par miracle. 
Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson, le béorite, 
empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls. Mais le temps presse. Pour vaincre la bête de feu, le jeune porteur de masques doit rassembler dans une grande armée les Vikings et le peuple des béorites. 
Fort de ses nouveaux pouvoirs et de sa ruse légendaire, Amos Daragon pourra ainsi faire face à ses puissants ennemis.

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

J’ai l’impression que plus on avance dans les tomes plus l’histoire devient intéressante, je me suis donc lancer avec hâte dans cette lecture.

J’ai l’impression que plus on avance dans les tomes plus l’histoire devient intéressante, je me suis donc lancer avec hâte dans cette lecture.

Amos est tombé malade après sa précédente aventure. Une maladie bien mystérieuse qui affaiblie de jour en jour notre héros.  Mais celui-ci n’est pas au bout de ses soucis, en effet une horde de gobelins attaquent la ville au nom d’un dragon. Accompagné de son ami, Béorf, il va chercher une solution et tenté de sauver le monde.

Amos ne se souvient pas de son précédent voyage il en garde pourtant quelques traces, il a grandi son pouvoir aussi et même son amitié pour Béorf, qu’il considère maintenant comme un frère. Dans ce tome nous avons d’ailleurs l’occasion d’en apprendre plus sur les béorites et sur les parents du jeune Béorf.

Encore un tome que j’ai plus apprécié que le précédent. Voyages, bagarres, apprentissages et nouvelles rencontre sont au rendez-vous. J’ai lu ce livre d’une traite. Je l’ai trouvé énergique et drôle (même si j’ai versé quelques larmes).

Une saga idéal pour les très jeunes lecteurs et qui peut être lu par des personnes qui le sont dans leur tête. La suite m’attend déjà dans la bibliothèque de mon frère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire