15 nov. 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs



Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur : Ransom Riggs

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 437

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

Beaucoup de bloggeur en parlaient. J’avais vraiment envie de le lire. J’ai attendu la sortie en poche et l’ai lu avant la sortie du film au cinéma.

Jacob est un ado qui est très proche de son grand-père. Celui-ci lui racontait beaucoup d’histoires sur des monstres, des enfants aux pouvoirs extraordinaire et une île où il fait toujours beau. Son grand-père lui montrait des photos de ces enfants.  Mais toutes ces histoires étaient-elle inventé ? La vie de Jacob va prendre une drôle de tournure quand il trouvera son grand-père blessé dans le jardin et un monstre pas très loin

Jacob n’a pas vraiment d’ami et vie dans une famille bien loti avec un avenir tout tracé par ses parents. Il est très attaché à son grand-père mais lui en veut beaucoup de lui voir raconter toute ces histoires à dormir debout. Les paysages sont très bien décrits par l’auteur et nous donnerais presque envie de se rendre sur cette île.

Une très bonne découverte mais pas de coup de cœur, je trouve que c’était un peu long à démarrer, mais si l’histoire est plutôt originale et les personnages sont très attachant. J’ai beaucoup apprécié le fait que la fin du livre n’était pas prévisible. Le fait qu’il y ai de vieilles photos tous le long de l’histoire était génial, je visualisais bien le physique des personnages.


Un très bon roman, je me demande si le film sera à la hauteur. La suite va surement être très intéressante, j’ai vraiment hâte de suivre les aventures de Jacob et des enfants particulier. Je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire