8 déc. 2016

Le miroir d'ambre de Philip Pullman



Titre : Le miroir d’ambre

Auteur : Philip Pullman

Edition : Folio junior

Nombre de pages : 595

Catégorie : Fantasy, Aventure

Résumé : Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

J’avais vraiment adoré les deux premiers tomes, mais je n’avais pas envie de quitter cet univers, j’ai donc eu du mal à me lancer dans cette lecture.

Lyra et Will ont été séparé dans les montagnes. Lyra est prisonnière de sa mère qui la maintient endormie tandis que Will la recherche désespérément aidé par deux anges, Balthamos et Baruch. Une fois réunis les deux amis n’ont pas le temps de fêter leur retrouvaille, puisqu’ils doivent se rendre dans le monde des morts afin d’accomplir une mission très importante qui pourrait changer l’issu de la bataille qui approche à grand pas.

Ce tome est bourré de rebondissement, je ne savais plus quoi penser de qui ou de quoi. Qui sont les gentils et les méchants ? Qui va mourir et quand ? De nouveaux personnages font leurs apparitions ainsi que de nouvelles espèces et de nouveaux mondes. Lyra et Will ont grandi, mûri. Les paysages défilent et ne ressemble pas.

Bref, un tome bourré d’actions, de surprises et nouveautés. La fin m’a brisé mon petit cœur, mais n’a pas réussi à me faire pleurer.


Je suis bien triste d’en avoir fini avec cette saga, mais je suis aussi contente de cette fin touchante, poignante et larmoyante. Je recommande cette série, vraiment, elle est géniale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire