24 janv. 2017

Bilan du blog



Bonjour, bonjour!!

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle peau pour le blog!

→ Comme vous l'aurez constater le blog est passé de jaune/brun bizarre à une couleur pastel.
La police d'écriture à elle aussi changé. J'ai modifié un peu les colonnes pour qu'elles soient plus uniformes

→ Les articles ont eu leurs modifications aussi. La police est plus grande afin d'avoir une lecture plus agréable, mais le plus gros des changements se trouvent dans le plan des chroniques que je trouvais pas top du tout! Je m'étais inspiré d'autres blogs, mais en bout de compte sa ne me correspondait pas. Je me forçais à respecter ce plan alors qu'il sonnait faux. Bref, j'ai donc un peu modifié les chroniques.
D'ailleurs si vous voulez bien me dire se que vous en pensez se serait génial!

→ Vous verrez que j'ai aussi ajouté un onglet nommé "Thèmes".
C'est un "projet" qui me tente depuis l'ouverture du blog, mais je ne voulais le mettre de suite, j'étais pas encore à l'aise avec cette Plateforme.
Maintenant c'est fait! Les thèmes sont :

   - Star Wars, parce que je suis une GRANDE fan de cette saga, je vais lire de plus en plus de livre/comics sur le sujet.

   - Harry Potter, parce que je suis PotterHead dans l'âme et que je suis en train de relire la saga en VO.

   - Cause féminine, parce que je suis une féministe et que les femmes n'ont toujours pas les même droits que les hommes, peut importe le pays où vous vous rendez.

   - LGBT, parce que je pense qu'on en parle pas assez, et que je les jeunes LGBT n'ont aucune lecture auxquelles se référer ou s’identifier et c'est pas bien, mais heureusement, la littérature évolue.

   - 2nde guerre mondiale, c'est une époque qui me fascine! Tout simplement! Bon c'était une époque horrible avec pleins de morts, je suis au courant. Et pourtant, elle m'attire, j'adore lire et pleurer sur le sujet.


Certains thèmes seront peut être ajouté au fil de l'année. Si jamais vous avez des livres à me conseiller sur un thème cité au dessus, je m'empresserais de l'ajouter à ma wishlist.

→ Je pense faire d'autres articles que des chroniques sur mon blog, mais toujours en rapport aux livres, comme des Top 5, focus sur des événements littéraires, articles de réflexion/débat et je pense que prochainement un article sur la kobo (que j'ai reçu à Noël) fera son apparition.

→ De nouveaux rendez-vous prévu, en plus de "C'est lundi" que j'oublie trop souvent, je pense faire une "PAL du mois" chaque début de mois avec les lectures prévus, "Top Ten Tuesday", que je vois sur beaucoup de blogs et qui me parait bien sympathique.

Sinon je voulais aussi vous remercier, visiteurs de passages ou réguliers, mon blog n'a pas encore un an et pourtant vous êtes de plus en plus nombreux. Je pensais pas avoir autant de visite, quand je vois mes premiers articles avec 5 ou 6 vues grands max alors qu'aujourd'hui vous êtes une vingtaine sur ce blog. 

Merci à vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire