4 janv. 2017

Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin



Titre : Un cadeau inespéré

Auteur : Françoise Bourdin

Edition : Pocket

Nombre de pages : 214

Catégorie : Romance

Résumé : Pour Louise, trentenaire, cette année, Noël aura une saveur particulière. C'est en effet le premier qu'elle passe seule avec Florent, son fils de dix ans, depuis son divorce. Et le jeune garçon, justement, décide d'offrir à sa mère un inoubliable moment de fête. Profitant d'un instant d'inattention, il part seul en forêt en quête d'un sapin. Mais surpris par le brouillard, Florent s'égare. Sauvé in extremis par un voisin, il est raccompagné chez lui. Dehors, la tempête gronde. Et dedans, le réveillon risque d'être bien plus mouvementé que prévu.

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

J’ai entendu parler de ce livre grâce à Margaux Liseuse. Il change de mes lectures habituelles, mais elle l’a tellement bien vendu que je me suis laissé tenter.

L’histoire commence avec Florent, petit garçon de dix qui vit seul chez sa mère, son père étant partis pour « voyager ». Alors que Noël approche à grand, pas, il n’y a toujours pas de sapin à la maison. C’est beaucoup trop cher pour une mère célibataire. Florent décide un soir de lui faire une surprise, il va donc chercher un sapin tout seul avec sa luge et une hache. Sauf que le petit garçon se perd vite dans la forêt et ses traces sont effacé par la neige qui tombe. Heureusement un voisin le retrouve à temps et le raccompagne chez lui. Pour le jeune garçon et sa maman, les fêtes vont être mouvementé.

Florent est un petit garçon absolument adorable qui veux faire plaisir à sa mère à tout prix. Louise est dépassée par ce qu’il lui arrive, elle fait bourde sur bourde mais reste attachante malgré tout. J’ai adoré les paysages décrit dans le livre, j’avais envie de m’y rendre, louer un beau chalet, et regarder la neige tomber, bref le rêve, surtout à la période de Noël.

Un roman tout doux, tout mignon, tout câlin, avec de l’amour, des feux de cheminé et de la neige. Idéal pour la période hivernale. Une belle romance, mais simple. J’aurais aimé voir une fin différente qu’une fin ouverte.


Une bonne lecture, un bon moment, que dire de plus ? Je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire