13 avr. 2017

Les désastreuses aventures... - Tome 3 - Ouragan sur le lac de Lemony Snicket




Titre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Ouragan sur le lac

Auteur : Lemony Snicket

Edition : Nathan

Nombre de pages : 204

Catégorie : Jeunesse, Aventure

Résumé : Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les récits les concernant ont de quoi fendre le cœur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le pire de tous. Prudence, donc : pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une jambe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler de manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques événements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐

Encore une fois le livre est différent du film. J’ai été étonné de voir à quel point leur tante peut être très égoïste. Le Comte Olaf se montre encore plus cruel que dans les précédents tomes. Et les enfants doivent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour se sortir de cette situation.

En bref, un tome que j’ai plus apprécié que le second. Le rythme y est plus soutenu et l’intrigue plus intéressante.


J’espère pouvoir lire la suite très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire