8 sept. 2017

Heros de l'Olympe - Tome 2 Fils de Neptune de Rick Riordan



Titre : Heros de l’Olympe – Fils de Neptune

Auteur : Rick Riordan

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 550

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐

J’ai (enfin) lu la suite de cette saga. Et j’ai du mal. Non pas que je n’ai pas aimé ce livre, au contraire mais je sors de plusieurs romance et BD/Mangas, ça a été un vrai choc pour mon petit cerveaux (Déconnexion).

Cette fois retrouvons Percy qui à perdu la mémoire et se retrouve au camp Jupiter qui a récemment perdu un des leurs et vois l’arrivé de notre héros comme un mauvais présage. Le pauvre (Lol) demi-Dieu doit donc (encore) faire face à beaucoup d’obstacles et prouvé qu’il est dans le bon camp. C’est l’occasion de faire la connaissance avec d’autres demi-dieu plus qu’intéressant avec un passé super intriguant.

En bref, comme je le disais plus haut, j’ai eu du mal à me lancer, mais une fois commencé je ne pouvais le laisser de côté sans savoir la suite. Mais maintenant que j’ai lu la fin de ce tome je ne pense pas que la suite devrait traîner longtemps dans ma bibliothèque.


Vous avez aimé Percy Jackson ? Vous aimerez cette saga ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire