29 sept. 2017

Objectif : 10 KM!!


Premier article sur le sport, mais pas n'importe lequel (de sport) puisque je vais parler (écrire) de la course à pied! Mais surtout d'un objectif que je me suis fixé qui est de courir 10km. 
Mais d'abord une petite intro.

Pourquoi la course?

Et pourquoi pas? Non plus sérieusement, probablement parce que depuis qu'on m'a annoncé que j'étais asthmatique c'est à dire vers 12 ans et que j'ai eu un nombre incalculable de crise juste en montant les marches je me suis dit que je ne pouvais plus rien faire, mes camarades de classe de l'époque se sont assuré que j'y crois en me le répétant en cour de sport ou pendant mes crises qui était très fréquente à l'époque (3 à 4 fois par semaine). Dans ma tête d'ado c'était clair, je suis nul. Cette phrase répété pendant plus de 10 ans plusieurs fois par jours, j'ai fini par y croire. Puis un jour, va savoir pourquoi, (probablement parce que ma meilleure amie voulais courir et cherchais une partenaire) je me suis mise à courir. Je vous le cache pas, c'était dure, très dure, mais j'y suis arrivé et je continue à me dépasser, à croire en moi et en mes capacités. 

Pour l'asthme? 

Mon spécialiste qui me suit depuis le début est très fière de moi, quand je lui dit que je cours, il m'encourage. Y aller progressivement bien sûr et ne pas oublier ma bouffé de ventoline si je pour pouvoir courir sans crise. Depuis que je cours, un peu plus d'un an, (moins de 6 mois que je cours régulièrement), je fais moins de crise dans le quotidien, les résultats des examens sont plus que satisfaisant. Je me sens mieux dans ma peau.

Pourquoi 10km et pas 5km? 

Tous simplement parce que j'arrive assez facilement à les atteindre et que je sais que je peux arriver à faire plus! Mon but avec les 10 km est de prouver à moi même que je peux y arriver. Je veux toujours aller plus loin, repousser mes limites!

J'espère... non, je vais y arriver pour 2018! 

Pour connaître mon évolution, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram, je fais régulièrement des storys ou des publications sur le sujet.
Suivez-moi aussi sur strava : Lulu Athlete

2 commentaires: