1 déc. 2017

Ma Miracle Morning

Photo : Moi; Montage : Canva

Un livre que j’ai lu en début d’année et que j’ai déjà chroniqué.

La base :


Se lever plus tôt, si possible 5h, pour prendre du temps pour soi et mettre en place une routine de 1 à 2 heures. Ne pas se connecter aux réseaux sociaux ou téléphone, ne pas polluer ce moment avec les activités du monde extérieur, vous aurez tous le temps plus tard dans la journée.
L’auteur, Hal Elrod, suggère d’utiliser ce temps pour :

-          Méditer,
-          Faire du sport,
-          Définir ses objectifs de vie,
-          Les visualiser,
-          Pratiquer l’auto-affirmation,
-          Ecrire.

Personnellement j’ai pratiqué cette méthode pendant plusieurs mois, mais elle ne me convenais pas, je n’avais même pas envie de me lever.

J’ai gardé les suggestions de l’auteur, mais les ai réparties dans la journée de façon à se que cela reste un plaisir pour moi.

Voilà ma Miracle Morning du moment, elle change selon mes envies et mes besoins :


-          Réveillé à 5h, je prends une ou deux minutes pour profiter du silence allongé dans mon lit, si vous êtes du genre à vous rendormir je vous conseille de vous mettre assis.

-          5h01/02 : Je mets ma tenue de sport, je donne à manger aux chats pour qu’elles me laissent tranquille.

-          5h20 : J’écris dans un carnet la date du jour, puis absolument tout ce qui se passe dans ma tête, mes questionnements, mes doutes, mes peurs, ma colère, ensuite j’écris mes objectifs de vie, et , vue que je ne suis pas encore à l’aise pour le faire à voix haute, j’écris mes affirmations.

Photo : Moi; Montage : Canva

-          5h45/50 : Je vais à la salle de sport pendant un peu plus d’une heure, séance HIIT, muscu, cardio, yoga, peu importe, je me bouge !

Photo : Moi; Montage : Canva


-          7h15 : Petit déjeuner puis je me prépare pour le travail.

C’est la routine qui me convient le matin en ce moment. Si vous êtes attentif il manque un petit truc qui j’ai déplacé à ma routine du soir, mais ce sera peut-être l’objet d’un autre article.


Qu’elle est votre routine du matin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire