31 janv. 2018

Venus Versus Virus Tome 1 de Atsushi Suzumi


Titre : Venus versus Virus

Auteur : Atsushi Suzumi

Edition : Soleil

Nombre de pages : 180

Catégorie : Shonen

Résumé : Le métier de Lucia est d'exterminer les virus (démons mangeurs d'âmes humaines), qu'on surnomme "ceux qui ne voient pas". Suite à une piqûre d'aiguille, Sumire, une jeune fille possédant un don inné très développé de médium, acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de voir ces démons. Mais ces derniers semblent eux aussi attirés par la jeune fille et l'union entre la professionnelle Lucia et la novice Sumire promet bien des aventures...

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Haaaa, cette saga, un vrai souvenir d’adolescente, je me souviens avoir adoré l’animer, j’ai toujours voulu me procurer les mangas. J’ai commencé à me les acheter aujourd’hui.  Je ne suis franchement pas déçu.

Dans ce premier volet on découvre les personnages de Lucia et Sumire ainsi que le monde dans lequel elles évoluent. Elles sont très différentes l’une de l’autre et pourtant elles vont devoir faire équipe.

En bref, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui est un tome d’introduction, même s’il reste quelques zones de flou.

La chronique du tome 2 ne devrait pas tarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire