7 févr. 2018

Platinum End Tome 1 de Takeshi Obata et Tsugumo Ohba



Titre : Platinum End

Auteur : Takeshi Obata et Tsugumi Ohba

Edition : Kaze

Nombre de pages : 192

Catégorie : Shonen

Résumé : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai acheté ce premier tome uniquement parce que ma librairie vendait le coffret des trois premiers tomes et je ne suis franchement pas déçus. J’ai eu un peu peur suite à quelques avis négatifs vue sur le site de Livraddict. Mais non, il s’agit d’un premier, donc un tome d’introduction et je l’ai beaucoup apprécié.

Dans ce tome nous faisons la connaissance avec Mirai qui décide de mettre fin à ses jours pour des raisons que l’on va découvrir plus tard dans le récit. Il est sauvé in extrémis par un ange qui ne ressemble pas du tout aux anges que l’on a l’habitude de voir habituellement et surtout, je me demande si le sauver n’est pas un acte égoïste de sa part, je vous laisse vous faire votre avis.

En bref, un premier tome plus qu’intéressant, une fin qui me donne envie de lire la suite sur le champ, heureusement qu’il est déjà dans ma bibliothèque ! Des dessins absolument magnifiques, j’ai adoré. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur les anges.


Un shonen au top, attention aux âmes sensibles il est un peu trash par moment, rien d’extraordinaire mais bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire