10 févr. 2018

Crêpes sans gluten et sans lactose

Chaque année à la chandeleur et depuis que je suis intolérante au gluten je n'ai jamais réussi à trouver une recette qui me convienne, trop sèche, sans goût, des ingrédients introuvables sur Terre. Bref c'était pas facile. J'ai donc commencé à faire une recette moi même, il y a eu de nombreux loupés, c'était pas beau à voir et parfois pas bon à manger.



Mais j'ai fini par trouver et j'ai cru comprendre que cela vous intéresserais.

Voici donc ma petite recette de crêpes.

Pour une douzaine de crêpes

Ingrédients :

- 150g de farine de riz
- 150g de Maïzena
- 4 oeufs
- 80 cl de lait végétal de votre choix (personnellement j'utilise le soja)
- 1càc de rhum (vous pouvez le remplacer par du sucre vanillé ou ne rien mettre du tout)
- 1càc d'huile de coco 

Préparations : 

- Mélanger les ingrédients secs (Farines et sucres).
- Ajouter le lait progressivement tout en remuant (si vous êtes seul(e)s n'hésitez pas à verser un peu de lait et mélanger par la suite, répétez cette action jusqu'au 80 cl).
- Ajouter les oeufs, le rhum et l'huile coco puis mélanger une dernière fois.
- Laissé reposer la pâte une petite demi-heure (le temps de faire un peu de vaisselle et ranger la cuisine par exemple).
- Remuer doucement la pâte à l'aide d'une louche puis vous pouvez commencer à faire vos crêpes!

Astuces !

Astuce n°1 : Utilisez un fouet et non un batteur électrique. Le batteur aide à la formation de grumeau, la pâte à crêpe est liquide, vous n'aurez donc pas de difficulté à tout mélanger si vous respectez les étapes.
Astuce n°2 : "La première crêpe est toujours ratée" Oui mais pourquoi? Et si votre poêle n'était pas assez chaude? Pendant que vous laissé reposer la pâte faite chauffer votre poêle, le feu au maximum, n'oubliez pas de le baisser avec de commencer vos crêpes.
Astuce n°3 : Si il vous reste des crêpes mangez les au petit déjeuner, se sera une excuse pour continuer de se faire plaisir, mon petit "truc" est mettre du chocolat à tartiner et de faire chauffer seconde au micro onde

Voilà. J’espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à m'inviter chez-vous lorsque vous la ferez. Je suis en train de réfléchir à une recette de crêpe protéiné. Je vous la partagerais dès que je l'aurais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire