1 mars 2018

L'attaque des Titans Tome 2 de Hajime Isayama




Auteur : Hajime Isayama

Edition : Pika

Nombre de pages : 189

Catégorie : Shonen

Résumé : Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Après avoir adoré le tome 1 j’ai enchaîné avec celui-ci que j’ai encore plus aimé. Beaucoup plus d’action. L’auteur met encore en place quelques bases pour les prochains tomes que j’ai hâte de découvrir.

J’avais un peu peur que l’auteur traîne en longueur le récit avec  le passage à l’âge adulte de nos héros, ou au contraire nous fasse une ellipse à ne rien comprendre. Il a su gérer cet aspect-là et je dis bravo ! Ce tome est aussi l’occasion de connaître un peu mieux certains personnages et d’en découvrir d’autres.

En bref, j’ai adoré ! Je regrette de ne pas avoir la suite sous la main, j’hésite à le prendre en format double tome ou tome simple… Dans tous les cas je continuerais cette saga !

Je vous recommande largement cette série, la dernière fois que j’ai autant aimé une saga c’était Tokyo Ghoul et j’ai dévoré tous les tomes à grande vitesse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire