19 mai 2018

Listes de mise au point



Comme promis sur instagram, voilà l’article concernant les « listes de la mise au point ».
Pour les personnes que ne me suivent pas sur ce réseau social je vais expliquer en quoi consiste cet article en plusieurs points.


·       Qu’est-ce que les listes de mise au point ?
C’est une série de liste que j’ai moi-même créée après plusieurs lectures sur le développement personnel et que j’ai essayé. Ces listes consistent à mettre de l’ordre dans nos vies, à mettre le doigt sur le ou les choses qui nous empêches d’être heureux, de s’épanouir.
Avant d’écrire cet article je ne m’étais pas rendu compte du fait que je venais de créer un truc. Bon ce n’est rien de révolutionnaire, mais je pense et j’espère que ça te sera utile.


·       A qui sert ces listes ?

A tous ! En particulier ceux qui ont l’impression d’étouffer dans leur vie, ceux qui ont l’impression de perdre leur temps, ceux qui se rendent compte que se qu’ils font ne leur correspond pas/plus. Ceux qui ont la sensation de ne rien avoir accomplie dans leur vie.
Ceux qui, comme moi, ont l’impression que la seule solution est soit de devenir miraculeusement riche, partir à l’autre bout du monde pour ne revenir soit de mettre fin à ses jours.
Parce que oui, j’ai moi aussi eu ce genre de pensées il y un peu plus d’un an. J’étais à bout, chaque fois que je croisais quelqu’un je ne pouvais m’empêcher de me comparer à cette personne, me dire qu’a côté ma vie c’est de la merde. Que je suis incapable, inutile, bref je broyais du noir à fond. J’étais au bord de la dépression.


·       Est-il facile de faire les listes ?
Oui et non. Il est très facile de les faire dans le sens où mise à part un stylo et une feuille il ne faut pas grand-chose.
Et non car parfois, ces listes mettent en lumière des choses que personne ne veut voir. Elles sont dure car cela implique que les choses doivent changer et le changement fait peur. `
Personnellement j’ai mis une après-midi entière à les faires, quand je me suis relue j’hésitais entre être heureuse de pouvoir enfin faire les choses pour être bien dans ma tête et être angoisser à l’idée de devoir faire les choses. Mais je les ai faites, pour certains points je travaille encore dessus, car le changement ne se fait pas en un jour. J’ai changé beaucoup de choses dans ma vie et si regrette une seule chose, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt.


Assez parlé ! Passons à l’action !
Liste n°1 : Ce que tu aimes faire.
Mais genre vraiment ! Les trucs qui te font vibrer, qui te fons oublier tes problèmes. Quand tu commences, tu ne veux plus t’arrêter. (Non dormir ne compte pas)
Ce que tu aimes toi ! Et pas ceux que les gens disent que tu aimes.
Liste n°2 : Ce que tu n’aimes absolument pas faire !
Ça peut très bien être quelque chose que tu as fait hier ou il y a 10 ans.
Liste n°3 : Ce que tu aimerais faire.
Tu sais le truc que tu adorerais faire, tu as lu tous les articles, vu toutes les vidéos sur le sujet, bref tu y penses constamment mais tu ne le fais jamais. Ça peut être quelque chose de totalement loufoque ou de sérieux. Quelque chose que tu penses irréalisable.
Liste n°4 : Tes points forts.
Là ça commence à se corser. Mais c’est important et pour cela je te demande de ne pas être trop sévère ou modeste avec toi-même. Sois honnête.
Liste n°5 : Tes défauts.
Je te demande de ne pas dépasser 10 défauts, sinon ça signifie que tu es bien trop négatif envers toi-même.
Liste n°6 : Qu’est-ce que n’aimes pas dans ta vie à l’heure actuelle ?
Ton travail ? Ton physique ? Ton appart ? Ton mari ? Ta femme ? Bref, vise le personnel, le professionnel, la famille, le physique, le décor de ton salon. Peu importe. Écris tout ça !
Liste n°7 : Les raisons qui font que tu ne fais rien pour que ça change.
Personnellement je l’appel la liste de la vérité qui fait mal… Parce qu’il s’agit ici encore d’être totalement honnête. Et parfois ça peut faire mal, très mal même. Mais qui a dit que le changement se ferais le doigt dans le nez ?
Maintenant active toi ! Fais ces listes et demain je te dirais ce que tu dois faire par la suite. Parce qu’écrire tout ça n’est que le début d’un long chemin vers une destination de ton choix.
Dis mois si cet article t’a plu, ce que tu aimerais que j’aborde comme sujet sur le développement personnel ou la psychologie. N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram où je suis très active ou à m’envoyer un mail si tu as des questions. Lulucie68300@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire