17 mai 2018

Orange Tome 6 de Ichigo Takano




Titre : Orange

Auteur : Ichigo Takano

Edition : Akata

Nombre de pages : 191

Catégorie : Shôjo

Résumé : Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu'il aime ?

Mon avis :


⭐⭐⭐⭐⭐

Un dernier tome avec mon chouchou de la saga. J’ai beaucoup aimé ce tome. Vraiment touchant. J’ai eu le cœur brisé de voir tous les sacrifices que fait Suwa.

Pour les personnages rien de nouveau si ce n’est que l’on suit beaucoup le Suwa du futur. Cela permet d’en connaître un peu plus sur ceux personnages important et pourtant tellement discret sur sa vie.

En bref, une bonne lecture où j’ai presque versé ma petite larme.  

Un tome qui n’est pas du tout indispensable, vous pouvez largement vous arrêter en 5ième tome. En tout cas je ne regrette pas de l’avoir lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire