16 mai 2018

Orange Tome 5 de Ichigo Takano



Titre : Orange

Auteur : IchigoTakano

Edition : Akata

Nombre de pages : 200

Catégorie : Shôjo

Résumé : La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. 

Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… 
L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Mon avis :


⭐⭐⭐⭐⭐

Et voilà ! La fin d’une saga vraiment sympa. Un début un peu dur mais j’ai beaucoup accroché à la suite.

Les personnages sont très attachants, mais j’ai trouvé Naho agaçante, naïve et parfois égoïste. Mon préféré est Suwa, il est celui que se sacrifie le plus dans cette mission sauvetage. Les autres protagonistes mériteraient qu’on s’attarde un peu plus sur eux et sur leur futur.

En bref, un manga riche en émotion et en amour, que ce soit du côté de l’amitié ou non. Mais il soulève une question importante. Si c’était vous qui recevait une lettre du futur, demandant de sauver une personne au risque de perdre la chance que vous avez avec la personne que vous aimez. Vous le feriez ? Honnêtement je ne sais pas…

Dans tous les cas, c’est un manga que je recommande. Ça n’a pas été un coup de cœur, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire