1 sept. 2018

1er jour à Dinsey. Imprévu, annulation,....


Le Lundi 7 mai 2018

je prends le train direction Marne la Vallée en compagnie de ma meilleure amie et de son fiancé.

Un rêve de petite fille se réalise, les personnages Disney, les attractions de malade! Ou pas...

Du haut de mes 26 ans je m'apprête à réalise un rêve de petite fille, voir LE parc!

Mais il y a eu quelques soucis en cours de route....







Le 09 mars 2018

Je prends 3 tickets de train Aller/Retour Saint-Louis ⇢ Marnes la Vallée

Départ le 07 mai à 6h30, arrivé 09h58
Retour le 08 mai à 17h00, arrivé à 20h30

Le 11 mars 2018

Avec ma meilleure amie et son fiancé, nous réservons un AirBnB dans nos moyens et nous prenons les tickets d'entrées des 2 parcs pour 2 jours.

Reste à attendre, avec énormément d'impatience, le jour J.

Le 01 mai 2018 

Sois une semaine avant le départ, je reçoit un SMS

"Info SNCF : nous vous informons dès à présent que votre train 5461 du 08/05 ne circulera pas.
Echange et remboursement possible sans frais..."

Panique à bord ! On fait quoi? Le train du retour est annulé, comment faire pour rentré?
On décidé de dormir une nuit de plus dans notre AirBnB.
Ma meilleure amie s'occupe de demander l'accord au proprio, je m'occupe d'échanger les tickets.

Pour toute les deux tous ce passe bien, un peu stressée par le fait que le budget, très serré, s'en prend un coup dans la gueule.

Le 05 mai 2018 

Deux jours avant le départ, ma meilleure amie reçoit un message, notre hébergeur à tout annulé à cause d'un dégât des eaux!

Comment trouver un logement aussi proche du parc, à un prix aussi bas deux jours avant le départ? AirBnB nous propose des solutions et nous "rembourse" l'argent sous forme de crédit. Les logements proposé sont hors de prix!

Miracle! Elle trouve une personne qui nous répond très rapidement, le logement est 20euros plus chère, mais pas le choix. Le trou dans le budget se creuse un peu plus.
La tension monte, le stress aussi. Une question tourne en boucle dans nos têtes "Qu'est ce qui va nous arriver encore?"
Petit déjeuner moche mais bon!

Le 07 mai 2018 



Debout à 4h00, prendre le petit-déj, dernières préparations du sac, je récupère les amoureux chez eux. Retour chez moi, tram jusqu'à la gare.












On passe le temps comme on peut
06h30 

Tout se passe bien, le train arrive à l'heure. On monte à bord, les amoureux sont soulagés, pas moi. Après tout j'ai déjà été coincé dans 2 fois, une fois pendant près de 6 heures, la deuxième pendant 1h.

Au bout d'un moment le train s'arrête en gare de Selestat et ne repars pas. On à une correspondance à Strasbourg pour le TGV, si le train ne repars pas maintenant, on va la seule correspondance de la journée.

Un accident de personne, la tension remonte. Puis annonce dans les haut parleurs, "Le train va repartir". On se regarde et on rigole, nerveusement, on est pas encore arrivé.

07h50 

On arrive à Strasbourg! On à juste le temps de monter dans le TGV qui part à 08h01. Ouf! Une fois dedans, on souffle un bon coup et je pique du nez.

09h30 (environ) 

On mange notre repas de midi, je meurs de faim! On arrive sans encombre.

L'extérieur des parcs est vraiment magnifique
09h58  

On suit la foule, comme de gentils moutons. On est un peu perdu, 3 gens de la campagne alsacienne perdue dans la gare de Marne la Vallée, (qui n'est pourtant pas très grande).

Le parc se dessine au loin, l'excitation monte, je suis trop heureuse d'être là! Je vois des oreilles de Minnie sur les têtes, je me promet de m'en acheter moi aussi.

Vigipirate oblige, on passe la sécurité sans encombre, on dépose nos sacs à la consigne, il y a déjà une petite queue.

On se dirige vers ce qu'on pense être l'entrée. Après une demi-heure d'attente on nous annonce que non.
"C'est le guichet là à droite" Ok! On va un peu énervé par le fait d'avoir attendu pour rien.
On fait la queue, même réponse. "C'est pas ici, c'est de l'autre côté, vous passé sous le pont et vous y êtes"

On repars, encore plus énervé, on est pas au bout de notre peine, on se dirige vers le fameux guichet, une grande queue nous accueil, et surprise! On est passé devant en arrivant il n'y avait personne. On à perdu du temps.

Mickey dans Fantasia

On prends notre mal en patience, on attend sagement notre tour, imprimes les tickets et on se dirige vers le premier parc, le Walt Disney Studio. On voulais commencé par l'autre, mais cette erreurs sera bénéfique, ce parc ce fait largement en une demi-journée.

Attractions que l'on a fait dans ce parc :

- Toy Soldiers Parachute Drop :  Un manège qui monte et qui descend, c'est très soft, mais si vous avez vous le vertige, comme moi, je vous suggère de fermer les yeux.

A éviter si vous êtes enceinte, taille minimum 81cm




Décor animé en attendant notre tour
- Ratatouille : Une aventure en 4D avec un manège qui tourne sur lui même par moment, fait des marches arrière, etc, un petit risque d'être un peu mouillé (vraiment un peu).

A éviter si vous êtes enceinte

- Studio tram tour : Un petit tour dans un véhicule qui nous emmène à travers l'envers du décor de certains film, nous avons même eu le droit à des flammes et de l'eau. Un tour relativement court mais que j'ai beaucoup apprécié. C'est l'occasion de voir (ou revoir) les véhicules de certains films.

Attention aux jeunes enfants, les flammes peuvent les effrayer, ainsi que la simulation d'un tremblement de terre, je vous déconseille donc de le mettre côté "fenêtre". J'ai moi même eu un petit moment de flippe quand j'ai senti la chaleur étouffante du feu.

J'ai vraiment besoin de le présenter?




- Armageddon : les effets spéciaux : L'occasion de vivre un moment fort en émotion ! Un début un peu long mais le reste en vaut clairement la chandelle. Vous vous retrouverez au sein du vaisseau qui se dirige droit vert la météorite, flammes, vaisseau secoué, pièces qui tombes, vapeur et j'en oublie surement.

A éviter si vous êtes enceinte, déconseillé aux plus jeunes (pas avant l'âge de comprendre que tout ça est faux et que rien ne va nous arriver.) D'ailleurs je trouve scandaleux que des gens y sont allé avec des bébés.





Voilà pour les attractions, nous avons ensuite flaner, pris en photo de magnifique décors, gardez bien l'oeil ouvert surtout! Nous avons également fait quelques achats avant de rentrer.

D'ailleurs c'était là, une autre aventure.

Je suis heureuse!
Vous voyez les gens qui vivent dans leur petit village ou petite ville depuis leur naissance et n'y connaissent rien aux grandes villes? Et bah c'était nous....

Déjà on c'est planté de sortie, nous avons pris la sortie "bus" et non la sortie "train". Rien de bien grave hein! Mais avec la fatigue et les émotions nous étions un peu à fleur de peau....

Arrivé à la gare nous devons prendre un tram (?) et pour ça nous devons prendre les tickets.... Et là il faut qu'on m'explique pourquoi le nom de l'arrêt ne correspond pas au nom de la ville?!

Comment vous voulez qu'on y arrive??? Bref, nous devons nous rendre à Monteverain, nous ne trouvons pas d'arrêt à ce nom tout simplement qu'il n'existe pas cet arrêt!! le nom de cet arrêt est "Val d'Europe"... Aucun rapport donc.
Heureusement la dame qui nous à loué l'appartement à vite compris que nous sommes complètement perdu et à eu l'extrême gentillesse de nous donné le nom de ce foutue arrêt.

Sauf que, avant de comprendre ça, on c'est gouré de ticket, nous avons demandé de l'aide à des employés (très gentils au passage) qui nous on dit que nous pouvions les échanger et rajouter la différence.

Walt Disney et Mickey
Ce que nous faisons, puis nous montons enfin de le tram (?) direction Monteverain, arrêt Val d'Europe. 5 min de trajet, puis 10/15 min de marche jusqu'au logement où nous sommes accueillie par une dame très gentille.

Le logement était parfait avec un balcon où j'ai pris quelques bains de soleil chaque matin comme une mangouste.

Bien entendu nous avons fini par avoir faim... Mais quoi manger quand tu es flexitalienne, intolérante au gluten et trop fatiguée pour faire à manger? Après avoir cherché très longuement (5 minutes) nous avons trouvé le restaurant "New sushi Oishii" Franchement super bon et le prix est plus qu'abordable. Pendant qu'ils préparaient notre commande nous avons fait quelques cours dans le magasin juste à côté pour le lendemain.

Après nous être régalé avec nos sushis nous avons pris une bonne douche puis dodo. Après tout, une longue journée allais nous attendre le lendemain.

Mais ça, c'est un autre article. Si tu veux pas le louper il suffit de t'abonner à mon blog, en haut à droite. En attendant je te souhaite une bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire