3 sept. 2018

2ème jour à Disney - la déception

Voilà enfin le deuxième jour à Disney, cette fois les horaires seront moins précis que dans la première partie. Mais je promet de faire mon mieux.

08 mai 2018 :

Le réveil sonne à je ne sais plus qu'elle heure, il fait super beau, je prends un bain de soleil et on se prépare un super petit déjeuner et des sandwichs pour la journée.

On regarde le plan et on sélectionne les manèges qui sont ouverts, ensuite ceux que l'on veut faire et ceux que l'on veut pas faire.







C'est décidé, on commencera par Frontièreland.

Nous avons toute la journée devant nous. Tous le monde est détendus et nous allons de voir LE parc Disney avec tout ces personnages.

09h34 : départ de val d'Europe ⇨ Marne la Valley

Beaucoup de stress, on sait où on va, cette fois pas d'erreur, le parc est presque vide, c'est agréable. on se procure un programme et on prend quelques photos, le décor est plus enfantin.

Nous nous dirigeons vers le premier manège qui est une balade sur l'eau, manque de bol, il est en panne "Revenez plus tard" Ok.

Voilà donc les attractions que l'on a fait :

Big Thunder Mountain : Un manège dis grand frisson, comme dit dans l'article précédent j'ai une peur bleue de la hauteur. Ici je me suis juste éclaté, pas trop rapide, ni trop haut, parfait!

Taille minimum : 1m20 


Thunder Mesa Riverboat Landing : Une balade dans un magnifique bâteau à aube, (comme dans la princesse et la grenouille). Tout en douceur, on a navigué sur l'eau, avec de très beau paysage et des mise en scène évidement.


Direction Adventureland!

Indiana Jones et le temple du péril : Je me souviens qu'on à mangé dans la queue qui menait au manège. Un homme à eu l'idée de garder ses lunettes dans l'attraction, ils devaient être trouvé avant de relancer le manège.
Nous avons donc attendu longtemps pour ce manège, des décors vraiment sympa, bien plus rapide que le Big Thunder Mountain avec un looping en plus!

A éviter si vous avez vraiment le vertige (Ou alors faites comme moi, fermez les yeux au moment du looping). Taille minimum : 1m40

Adventure Isle : Promenade dans des grottes sombres à la recherche des passages secrets et des squelettes qui peuplent cet endroit.
J'ai du affronter une de mes peurs ici, la peur du noir. Je l'ai fais et je le regrette pas, c'était plutôt sympa.

Pirates of the Caribbean : Une attraction dans plus grand des calmes (avec quelques descentes surprises) à la découverte des pirates avec THE musique du film!

A éviter si vous êtes enceintes et/ou si vos enfants s'effraient facilement.

La cabane des Robinson : Qui n'a jamais rêvé de grimper aux arbres? (Moi!) Mieux, qui n'a jamais rêver de visiter une cabane dans les arbres? (Re-moi!) Encore une j'ai du affronter ma peur du vide pour grimper dans cet arbre.

Mais c'étais vraiment sympa, attention aux marches, hein! J'étais tellement concentré pour ne pas avoir peur du vide que j'ai trébuché un certains nombres de fois...

Fantasyland (ou LE parc des princesses)

Déception N°1 : C'est ici que nous avons aperçu de loin Pinocchio et Geppeto ainsi que le chapelier et Alice, mais vraiment de loin. En effet pour prendre une photo avec ces personnages il faut se munir d'un programme et être prêt à faire la queue, perdant du temps pour faire les manèges. Après réflexion avec le couple d'ami nous avons décidé de prioriser les manèges, tant pis pour les personnages Disney qui nous faisaient de l'oeil.

Blanche-neige et les sept Nains :

Une attraction tout en douceur qui raconte l'histoire du film, idéal pour retomber en enfance.

A éviter si vous êtes enceintes et/ou si vos enfants s'effraient facilement.

Les voyages de Pinocchio :

Comme pour l'attraction précédente, idéal pour retomber enfance et se reposer un peu.

A éviter si vous êtes enceintes et/ou si vos enfants s'effraient facilement.

Déception N°2 : Nous sommes passé devant le Labyrinthe d'Alice au pays des merveilles que nous n'avons pas pu visiter car nous étions trop vieux... 

Le château de la Belle au Bois Dormant :

Ou LE château que l'on voit partout, il est grand, il est magnifique mais ce n'est pas une attraction. Vous aller passer en dessous (il y a une boutique de noël) et c'est tout.

La tanière du Dragon :

Ce n'est pas une attraction non plus mais vous aurez l'occasion de voir maléfique transformé en Dragon. C'est pas grand chose mais c'est à voir quand même je pense.

A éviter si vos enfants s'effraient facilement.


Discoveryland

Buzz Lightyear Laser Blast :

Monter à bord d'un wagon équipé de blaster. Viser et tirer sur les robots et sur l'empereur Zurg! le but est d'avoir un maximum de point. Vous pouvez aussi tourner votre wagon de gauche à droite pour pouvoir mieux tirer.

C'est rigolo, ça détend et c'est l'occasion de montrer votre dextérité, ou pas.

Star Tours : l'aventure continue :

En toute objectivité je peux dire que "BORDEL C'ÉTAIT TROP BIEN!!!!" Et ce n'est par parce que je suis une méga fan de StarWars et que justement c'était une attraction StarWars où tu te pose dans un vaisseau devant un écran pour te retrouver immergé en 4D dans un vol de MALADE!

Bref, j'ai beaucoup aimé... Même la file d'attente était super sympa.

A éviter si vous êtes enceintes et/ou si vos enfants s'effraient facilement. Ne pas souffrir d'hypertension, de problèmes relatifs à votre coeur, dos, cou, du mal des transports.

Starwars Hyperspace Mountain :

Encore une fois j'ai adoré! un manège que secoue bien et que j'ai beaucoup aimé faire. Toujours sur le thème de Starwars et ça c'est top ! L'avantage c'est que tu es dans le noir, du coup tu ne vois pas à quel hauteur tu es, et pour quelqu'un qui à le vertige, c'est un détail qui change tout.

A éviter si vous êtes enceintes et/ou si vos enfants s'effraient facilement.  Mesurer plus d'1m20.

Les mystères du Nautilus :

Petite déception, on pensait faire un manège mais en fait il s'agit juste d'une petite balade.

Voilà pour cette dernière journée. Nous avons la majorité du temps à faire la queue, bien plus qu'au parc Walt Disney Studio.
Il existe un système de Fastpass qui fonctionne sur certains manèges, mais ce n'est pas gratuit, et là aussi il peut y avoir une file d'attente (un peu moins longue).

19h36 :

Nous rentrons, exténué un peu déçu, mais quand même heureux. On se dirige vers le restaurant asiatique et on commande à manger pour le soir et le lendemain midi, nous mangerons dans le train.

Retrouvez mon avis et mon ressentie sur les parcs Disney dans le prochain article. En attendant, Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire