22 mars 2016

Et si c'était vrai... de Marc Levy


Titre : Et si c’était Vrai…

Auteur : Marc Levy

Edition : Pocket

Nombre de pages : 251

Catégorie : Romance 

Résumé : Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? 
Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? 
Et Si c’était vrai ? S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que ne voit, parler à celle que n’entend ?

Mon avis :

*****

Le résumé m’a intrigué et vu que j’ai aimé « sept jours pour une éternité » du même auteur je me suis laissé tenter.

On retrouve Arthur dans son nouvel appartement. Mais alors qu’il s’apprêtait à une bonne douche, il entendit une vois venant de sa penderie. Lorsqu’il regarda à l’intérieur il découvrit une jeune femme, Lauren, aussi étonné que lui. « Vous me voyez ? ».  
Elle dit être dans le coma. Malgrés tout un lien va se créer entre eux. 
Et quand la mère de Lauren décide de la débrancher, Arthur fera tout pour la faire changer d’avis.

C’est une très belle histoire avec beaucoup d’humour. Le pauvre Arthur ce retrouve dans des situations plutôt… Inconfortables et inédites. Lauren est une femme forte avec beaucoup de caractère que j’ai beaucoup apprécié.

Un livre qui ne m’a pas déçu. Je tenterais bien un autre livre de Marc Levy et pourquoi pas le tome 2 puisque apparemment il y a une suite.


Je vous le recommande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire