20 mars 2016

Star Wars - Dark Vador de Kieron Gillen


Titre : Star Wars – Dark Vador

Auteur : Kieron Gillen

Dessinateur : Salvador Larroca

Edition : Panini Comics

Nombre de pages : 160

Catégorie : Science-Fiction

Résumé : Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu le méchant le plus populaire de tous les temps. 
À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre l'Empire et l'Alliance rebelle sous un nouveau jour !

Unique survivant de la plus grande défaite de l’Empire Galactique, Dark Vador est le seul à pouvoir rendre des comptes à l’Empereur après la destruction de l’Etoile Noire. 
Alors que sa position est affaiblie, le Seigneur Noir des Sith doit pour la première fois s’entourer d’allié pour affronter ses adversaires.

Découvrez la première série régulière consacré à Dark Vador. 
Ce titre, écrit par Kieron Gillen et dessiné par Salvador Larroca, s’inscrit dans l’univers officiel de Star Wars.

Mon avis :

*****

Je suis une très grande fan de Star Wars, et lorsque j’ai vu qu’il y avait une BD sur Dark Vador j’ai voulu tenté. J’ai jamais lu de BD du ce genre. 
En général je suis plutôt Boule et Bill ou Lucky Luke.

Cette BD tourne autour de Dark Vador et se passe après la destruction de l’étoile noire par les rebelles (l’épisode 4). 
Le Seigneur Sith a perdu les faveurs de l’Empereur et se voit remplacer par un homme qu’il ne connaît pas. 
Il doit maintenant agir sous les ordres du Grand Général Tagge. 
Mais Vador décide de mener une quête personnel, retrouver le garçon qui est protégé par la Force et qui possède son sabre laser, pour cela il fait appel à un chasseur de prime.

Etant fan de cet univers j’ai été ravi de découvrir la « face cachée » de cette guerre. 
On retrouve Dark Vador affaiblie, sans soutient de l’Empereur. 
On découvre de nouveaux personnages mais on retrouve aussi le Hutt, le chasseur de prime, sans oublier l’Empereur.

Bien que le format BD m’ait un peu surprise au début j’ai été très heureuse de lire du côté obscure. Les dessins sont absolument magnifiques et l’univers est très bien respecté. 


Je l’ai adoré et je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire