17 mai 2016

Tara Duncan - Dans le Piège de Magister de Sophie Audouin-Mamikonian



Titre : Dans le piège de Magister

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Edition : XO

Nombre de pages : 509

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

Mon avis :

<3

J’ai emprunté ce livre à ma marraine, d’ailleurs c’est elle qui m’a fait découvrir la saga de Tara Duncan et je lui suis très reconnaissante. Le tome 5 avait fini un peu en catastrophe pour Tara, j’avais donc hâte de savoir comment elle allait s’en sortir.

Tara se rend en Krasavie le pays des vampires pour sauver Selenba, vampire cruelle et sans pitié. En tout cas c’est ce qu’elle a fait croire à tout le monde. Suite à la tentative d’enlèvement de sa mère par Magister, Tara a dû la cacher dans le pays des Dragons, mais ça ne peut être une solution définitive. Elle recherche donc l’anneau maléfique ainsi que l’étoile qui lui permettrons de retrouver Magister et de mettre fin à ses agissements et il se trouve qu’ils sont cachés en Krasavie. Mais son voyage ne se passe pas du tout comme prévu, Tara et sa garde se font attaquer par des Trolls. Malheureusement pour l’héritière et ses amis, des problèmes bien pire les attendent, mais aussi beaucoup révélation.

J’adore la plume de l’auteur, son mélange entre aventure et humour rend ses livres exceptionnels. Mais celui-là est coup de cœur, elle a fait grandir ses personnages de la façon la plus brutal qui soit, et a même réussi à me faire pleurer. J’ai été de surprise en surprise dans ce tome, je n’arrivais pas à deviner la suite des évènements ce qui m’a frustré plus d’une fois. J’étais tellement plongé dans les aventures de Tara que je l’ai lu d’une traite.

Un gros coup de cœur pour ce livre unis, trahison, mort et révélation.


J’ai déjà le tome 7 en ma possession, je vais donc m’empresser de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire