20 mai 2016

Simetierre de Stephen King



Titre : Simetierre

Auteur : Stephen King

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 636

Catégorie : Horreur

Résumé : Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...

Mon avis :

**

Je n’ai jamais lu de Stephen King, et j’en ai tellement souvent entendu parler avec ces livres qui font vraiment peur au point de ne plus dormir la nuit. Alors j’ai voulu voir par moi-même et j’ai été déçut

En fait je n’ai pas vraiment envie de faire le résumé de ce livre vu qu’il y a un rien à dire de plus que celui du livre.

Ce livre est une déception. Il est séparé en trois partie et j’ai trouvé qu’il y avait que la 3ème partie du livre qui m’a donnée quelques frissons, mais sans plus. La première partie est très longue (près de 300 pages) et mise à part deux fait paranormal j’ai eu le droit à la vie de cette famille tous presque tous les détails. J’ai même fini par survoler cette partie. La deuxième partie m’a profondément touché dans le sens où on à faire à une mort plutôt horrible, mais c’est surtout l’enterrement qui a fait ressurgir un moment de ma vie, sinon rien de particulier, j’ai accompagné la petite famille dans le deuil, mais encore en survolant les pages. Et la fin était assez prévisible malheureusement.

Bref, je pense que l’auteur aurais pu se passer de certaine partie du livre, il y a de nombreuse répétition, un peu trop même. Un livre que je n’ai vraiment pas apprécié. Et surtout je ne comprends pas pourquoi il est dans la catégorie « Horreur », je dirais plutôt « Drame ».


Très déçu par un auteur très connu pour ses prouesses littéraires. Mais peut-être ai-je mis la barre un peu trop haut ? Je lirais peut-être un autre de ses livres un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire