21 juil. 2016

La maison de la nuit - Marquée Tome 1 de P.C et Kristin Cast



Titre : La maison de la nuit - Marquée

Auteurs : P. C. Cast et Kristin Cast

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 330

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Mon avis :

*****

J’avais beaucoup entendue parlé de cette saga et très souvent en bien. J’ai été très intrigué, j’ai eu la très grande chance de le trouver d’occasion à seulement 0,90€.

Zoey est une ado ordinaire avec pour seul problème son futur ex-petit copain et ses parents. En tout cas c’était le cas avant qu’un homme lui touche front et qu’un croissant de lune y apparaisse. La vie de Zoey vient de changer, elle va devenir un vampire ou mourir, en tout cas maintenant elle doit vivre à la maison de la nuit.

Le personnage de Zoey m’a beaucoup touché, je l’ai trouvé très forte et surtout très courageuse par rapport aux évènements. On retrouve un autre aspect des vampires que j’ai beaucoup apprécié. Et j’ai adoré la maison de la nuit, les cours, le réfectoire et d’autres endroits et activité dont je ne peux vous parler au risque de vous spoiler le livre.

Une histoire bien ficelée sans aucune longueur. Il y avait de l’action comme des moments de calme que j’ai beaucoup apprécié. L’auteur à très bien su décrire la maison de la nuit et ses alentours, je voyais très bien où les personnages du livre évoluaient.


J’ai beaucoup aimé lire ce livre, et ce n’est pas passé bien loin du coup de cœur mais malheureusement je trouve que l’histoire d’amour était un peu trop présente. Il n’empêche que j’ai quand même hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire