6 août 2016

After de Anna Todd



Titre : After

Auteur : Anna Todd

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 594

Catégorie : Romance

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vague. 
Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piércé, avec un « P… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. 
Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonge, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Mon avis :

*****

J’ai tellement entendu parler de ce roman et uniquement du bien. J’ai eu la grande chance de le trouver en occasion lors d’une foire aux livres.

Tessa commence une nouvelle vie, elle entre dans une université. Elle a travaillé dure pour y arriver. Tessa est très heureuse dans sa petite vie bien rangée, un copain parfait, une mère parfaite et maintenant la parfaite université
Tout va bien dans le meilleur des mondes, ou presque. Tessa rencontre Hardin l’université, un punk, tatouage et piercing à volonté. Bizarrement Tessa est très attirée par Hardin, mais pourquoi ? Il est grossier, couche avec tout ce qui bouge, méchant voir cruel, mais aussi vraiment canon.

Je vous peux vous dire que personnage préféré dans ce roman est Hardin, la description que l’auteure en fait me donne juste envie de lui sauter dessus. 
Par contre Tessa m’a beaucoup énervé, son comportement envers Hardin est incompréhensible, elle est tellement naïve et veux tout contrôler, mais avec Hardin elle est loin d’y arriver. On retrouve aussi plusieurs autres personnages plus ou moins attachant et certains sont même énervants.

J’ai adoré lire ce livre. En fait je suis retombé à l’époque de collège où je lisais énormément de fan fiction sur internet, j’en ai même écrit une.  
L’épaisseur du livre peu faire peur mais l’histoire est tellement fluide que les pages défiles sans difficulté. La fin m’a laissé sur le c*l. J’ai vraiment hâte de lire la suite.


Un très bon roman, une histoire que j’ai dévoré et qui m’a maintenu réveillé jusque tard dans la nuit. Beaucoup de nostalgie en lisant ce livre.

1 commentaire: