26 oct. 2016

Gossip Girl - Tome 1 - ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar



Titre : Gossip Girl – ça fait tellement de bien de dire du mal

Auteur : Cecily Von Ziegesar

Edition : Fleuve noir

Nombre de pages : 203

Catégorie : Chick-lit

Résumé : Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟

J’ai trouvé ce tome dans la boîte à lire de ma ville, je n’ai jamais vu la série, ni vue ce genre de livre alors que pourquoi pas ?

Olivia et Serena était les meilleures amies du monde, enfin de l’Upper East Side, quartier huppé de New-York, jusqu’au jour où Serena par étudier en Europe et ne donne plus de nouvelle. 
Olivia a refait sa vie et a dû affronter seule le divorce de ses parents, elle sort avec Nate, le garçon le plus sexy du monde.
Mais Serena revient au bout d’un an d’absence et tout va changer dans la nouvelle vie d’Olivia. Elle n’adressera pas la parole à Serena et n’hésite pas à participer au ragot concernant le retour inattendu de sa « meilleure amies ».

Olivia est tellement jalouse de Serena que ça la rend malade. Elle fait tout pour l’exclure de son groupe et de toutes les fêtes branchées du coin. 
Serena ne comprend pas et n’est pas au courant de toutes les rumeurs qui circulent à son sujet. 
Nous évoluons dans une de trahison, jalousie et réussite.

J’ai été plutôt surprise par ce roman, dans bon sens du terme. Le chick-lit n’est pas mon genre de lecture habituellement, mais j’ai bien aimé cette lecture, je l’ai même lu en un peu de deux jours. 
Le récit se fait du point de vue de tous les personnages du livre, mais aussi, à chaque fin de chapitre, d’une bloggeuse dont on ignore l’identité.


C’est un roman léger, à lire pour se détendre et sans avoir besoins de réfléchir. Les mots utilisés dans ce livre peuvent être vulgaire et cruel.
 Je vous le recommande si vous souhaitez passer un bon moment, mais ne vous attendez pas à un roman exceptionnel, l’auteur nous montre un aspect de la vie qui, malheureusement, est bien réel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire