24 nov. 2016

A propos



Un peu de moi...

Qui es-tu?

Je me nomme Lulu sur la blogosphère, je suis secrétaire et marraine d'un petit bout (bientôt 2).
J'aime lire et écrire des livres, même si aucun n'a jamais vu le jour, je les gardes pour moi pour le moment.
Les livres ne sont pas ma seule passion, j'aime aussi le tricot, la couture, le crochet. Aller au cinéma ou regarder des films/séries à la maison (vous pouvez d'ailleurs me suivre sur BetaSéries, un site qui regroupe toute les séries que tu as regardé ainsi que les films), faire et manger des gâteaux (je suis végétarienne et intolérante au gluten), il m'arrive de jouer à des jeux vidéos. Bref ! Je m'ennui très rarement.
Je suis aussi une grande fan de Star Wars, Potter Head sur les bords, à fond pour le droit des femmes et contre la souffrance animal!

Pourquoi le blog?

Je voulais partager mes lectures avec d'autres personnes. J'en pouvais plus de lire des livres et de devoirs garder mes avis pour moi!
Et puis j'ai découvert Booktube avec Margaux liseuse , Moody Take A Book  et autres... J'adorais regarder les vidéos mais je pouvais toujours pas partager mon ressenti. J'ai vu qu'elles avaient un blog où elles répertoriaient toutes leurs chroniques, c'est là que l'idée m'est venu.
Pourquoi pas moi? Après tout il y à rien de compliqué! Hé bah je me trompais, j'ai mis plusieurs mois pour réussir à avoir LE blog que je voulais, (vous pourrez remarquer quelques changement encore aujourd'hui), mais JAMAIS je me suis ennuyé, j'ai eu quelques crises de nerfs, j'ai dû demander de l'aide à d'autres blogueurs, enfin... une blogueuse surtout, Fantasy Books Addict (que je remercie).

Il parle de quoi ton blog?

Ici vous êtes donc sur un blog de lecture. Vous trouverez des avis sur mes lectures sans spoil, sauf suite de saga bien-sûr. Vous trouverez des BD, comics, romans, et mangas.
Je n'ai pas suivi de cours de littérature et je suis loin d'être une pro. de la chronique, pardonnez donc mes fausses notes (et peut être quelques fautes d'orthographes et de grammaires) mais n'hésitez pas à me le signaler en commentaire.
Vous trouverez aussi les bilans, (qui consiste à citer toute les lectures du mois), une fois par mois ainsi que les acquisitions, (lui consiste à vous montrer tout les livres reçu/acheté/trouvé du mois).
Toutes les chroniques sont disponible via le sommaire, (qui est classé par nom d'auteur).
Il y a aussi quelques Tag, défis, des "C'est lundi" (qu'en j'y pense).
Je pense mettre en place des articles qui parlerons des mes auteurs préféré (biographie et autres).

Tu lis quoi comme livres?

Je lis de tous, romans, bd, comics et mangas, et de tous les genres, contemporains, classiques, horreurs fantastiques, témoignages, contes, biographies, aventures, jeunesses, etc... avec une préférence pour les thrillers, policiers, et fantasy.
J'ai commencé à lire des livres en anglais. Je m'en sors pas trop mal si le livre n'est pas trop compliqué.
Si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

Comment être prévenu d'une nouvelle chronique?

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, je met une publication à chaque nouvelle chronique.
Il y a aussi Livraddict qui répertorie ma bibliothèque, wishlist et pile à lire.
Vous pouvez aussi vous abonner à mon blog (à gauche).

Surtout n'hésitez pas à m'ajouter, me suivre ou autres, sa me fera très plaisir.

Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog et n'oubliez pas de mettre un petit commentaire après votre visite, je vous répondrais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire