31 janv. 2017

Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling



Titre : Harry Potter and the Chamber of Secrets

Auteur : J.K. Rowling

Edition : Bloomsbury

Nombre de pages : 251

Catégorie : Fantasy, jeunesse

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :

💓

Mon objectif de cette année est de lire tous les Harry Potter en anglais. Vu que je les connais presque par cœur, sa facilite la lecture.

Toujours le même plaisir avec ce livre qui est l’un de mes préférés de la saga. Et qu’elle plaisir de découvrir les noms originaux des personnages secondaires, j’ai même ris en lisant certains comme le professeur chourave qui devient le professor Sprout.

J’ai beaucoup apprécié Ron dans ce tome, je l’ai trouvé particulièrement marrant, Malfoy toujours aussi agaçant. Et puis j’adore le Terrier, une maison remplie de magie et de Weasley.

En bref, un tome bourré d’humour, d’action et de magie.

Ma lecture en anglais :


Pas de difficulté particulière si on oublie certains noms qui changent du tout au tout. J’ai même appris quelques mots
J’ai quand même mis plus de temps à le lire qu’un roman en VF. Mais j’ai tout de même adoré
Je vais bientôt me lancer dans le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire