10 janv. 2017

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy



Titre : Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites

Auteur : Marc Levy

Edition : Pocket

Nombre de pages : 338

Catégorie : Contemporaine

Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Mon avis :

❤️

Je pense que les livres de Marc Levy sont devenu des valeurs sures à mes yeux. J’adore découvrir toutes ces œuvres.

Julia est sur le point de se marier, alors qu’elle essai ses robes avec l’aide de son meilleur ami, elle reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père, il ne pourra pas venir à son mariage, rien d’étonnant, il a jamais été présent pour elle de toute façon, mais cette fois il a une bonne excuse, il est mort. Mais son père lui a laissé un « petit » quelque chose qui lui réserve beaucoup de surprise.

Ce roman m’a beaucoup bouleversé, surtout les flash-backs qui m’ont fait pleurer. Le début est un peu long, mais nécessaire si on veut tout comprendre. L’auteur a su nous faire voyager avec un minimum de description des lieux où évoluent nos personnages, en fait il s’est concentré sur le ressenti de Julia. J’ai aussi adoré son meilleur ami, il est très attachant.


Je ne vais pas trop en dire sur ce livre, pour que vous ayez la même surprise que moi en le découvrant. En tout cas je l’ai adoré, je pouvais plus le lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire