7 févr. 2017

Les chroniques de Spiderwick - Tome 3 - Le secret de Lucinda de Holly Black et Tony DiTerlizzi



Titre : Les chroniques de Spiderwick – Le secret de Lucinda

Auteur : Holly Black et Tony DiTerlizzi

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 135

Catégorie : Fantastique, jeunesse

Résumé : Depuis qu'ils ont échappé de justesse à d'affreux gobelins, Mallory et Simon veulent à tout prix se débarrasser du Guide d'Arthur Spiderwick :
qui sait ce que fées, farfadets et autres trolls sont prêts à leur faire pour récupérer le fameux livre ? Mais Jared n'est pas du tout de leur avis et compte bien garder le grimoire : les facéties et les menaces de Chaffoin, fort irrité, n'y changeront rien... Le jeune garçon décide même de rendre visite à la tante Lucinda – la fille d'Arthur – pour qu'elle lui révèle ce qu'elle sait sur le monde des fées.
Jared, Mallory et Simon ne sont pas au bout de leurs surprises :
la vieille dame leur apprend qu'ils doivent fuir la vieille demeure au plus vite s'ils ne veulent pas être harcelés et brutalisés par les créatures de la forêt...
Pour s'emparer de l'œuvre d'Arthur, le monde magique est capable de tout. Les trois Grace l'apprendront bientôt à leur dépens : le Guide, que Jared emmène toujours avec lui, a disparu ! Il a été volé, mais par qui ? Maintenant, le précieux livre peut-être entre les mains de n'importe qui, ennemi ou ami ! À la recherche d'indices, Mallory trouve dans la bibliothèque une carte dessinée par son grand-oncle : elle conduit les enfants sur le territoire des elfes, où les plantes sont dotées de vie... L'intelligence de Jared et sa présence d'esprit leur permettront-ils de sortir vivants et libres de cette nouvelle aventure ?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce roman nous mène de découvertes en découvertes, les enfants Grace rencontre enfin leur tante Lucinda, mais sa réponse n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Ils vont se retrouver face à de nouvelles créatures plus ou moins effrayante. Mais surtout ils vont faire face à un drame, le livre a été volé.

Jared se retrouve encore une fois, seul contre tous. Son frère et sa sœur veulent se débarrasser du livre alors que celui-ci affirme qu’il ne faut pas le détruire. Les trois enfants vont devoir faire preuve de beaucoup de courage pour traverser les épreuves qu’ils les attendent.

En bref, une très bonne suite qui nous laisse sur notre faim, mais heureusement j’avais la suite a porté de main.


Les choses deviennent intéressant et la suite promet d’être mouvementé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire