24 févr. 2018

Curry vegan



Il faut savoir que je suis une grande consommatrice de curry, j’en mange à toutes les sauces ! Je vais vous partager un curry vegan que j’ai confectionné un jour où il me restait presque plus rien dans mes placards (oui ça arrive à tout le monde les fins de mois difficile, surtout quand on a abusé des achats de livres).


Ingrédients :

1 grosse pomme de terre

400g de pois chiche (vous pouvez en mettre un peu moins, personnellement j’adore ça)

1 càs de lait de coco (facultatif)

200 ml de coulis de tomate (que je fais moi-même, d’ailleurs si vous voulez la recette tous se passe en commentaire !)

Une boite de tomates pelées (que je fais moi-même aussi, et si vous voulez la recette, c’est pareil !)

100g de riz cru

1 brocoli (parce que j’adore les brocolis !)

1 oignon

1 CàS de curry en poudre

1 CàS de curcuma

1 pincée de gingembre

Préparations :

Etape 1 : Couper les branches de Brocolis et les mettre à cuire.

Etape 2 : Eplucher la pomme de terre, la couper en cube et la mettre à cuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante.

Etape 3 : Faire cuire le riz.

Etape 4 : Eplucher et couper l’oignon, le faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

Etape 5 : Ajouter dans la poêle les morceaux de pomme de terre, le coulis de tomate et les tomates pelée, laisser chauffer pendant 10 minutes à feu moyen tout en remuant de temps en temps.

Etape 6 : Verser les épices, le lait de coco et les pois chiches (préalablement lavés et égouttés).

Etape 7 : Servir le riz, les brocolis et la préparation dans une assiette ou un bol.

Astuces !

Astuce n°1 : Vous pouvez remplacer les pois chiches par des haricots blancs

Astuce n°2 : Vous pouvez remplacer le brocoli par du chou de Bruxelles, personnellement je change selon mes envies.

Astuce n°3 : J’adore manger mes plats au curry avec une cuillère à soupe et dans un bol (je ne sais pas pourquoi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire