18 avr. 2018

Le destin de l'apouvanteur Tome 8 de Jospeh Delaney




Titre : Le destin de l’épouvanteur

Auteur : JosephDelaney

Edition : Bayard

Nombre de pages : 330

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai dévoré ce tome sur la fin. Le début était un peu long et répétitif. Au début j’ai eu peur que l’auteur tourne en rond avec l’intrigue mais en s’accrochant un peu le mystère et la sorcellerie revient bouleverser les choses.

L’épouvanteur est un peu moins présent dans ce tome. Le personnage d’Alice est assez difficile à cerner et Tom m’a un peu agacé, j’ai l’impression qu’il répète les mêmes erreurs à chaque tome. 
Heureusement il y a Grimalkin et quelques autres personnages qui ajoute de la nouveauté.

En bref, malgré un début long et difficile, la suite m’a beaucoup plu et je n’ai pas pu lâcher le livre.

La suite promet d’être intéressante, mais j’espère que l’auteur ne va pas choisir la solution de facilité et me surprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire